AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelFethi Nouri à Africanmanager : « Le discours de Mahdi Jomaa est...

Fethi Nouri à Africanmanager : « Le discours de Mahdi Jomaa est raté sur le plan économique »

« Le nouveau chef du gouvernement, Mahdi Jomâa a raté sa première sortie médiatique ». C’est ce qu’a indiqué le professeur universitaire de l’économie Fethi Nouri précisant qu’il aurait du attendre la finalisation du diagnostic établi par ses task-forces afin de mieux analyser la situation et mettre en place des mesures d’urgence .

Dans une déclaration à Africanmanager, il a fait remarquer que Mahdi Jomâa s’est concentré uniquement sur les contraintes budgétaires, alors que l’économie est plus large touchant la croissance, l’inflation, la balance de paiements…

« Mahdi Jomâa n’a pas parlé des objectifs fixés pour la période à venir et surtout sa politique pour réduire le déficit » a noté Nouri avant d’ajouter que « le nouveau chef du gouvernement n’a pas donné des indicateurs clairs et la démarche à suivre pour remettre en route les moteurs en panne. Il n’a pas encore donné des clarifications sur les grands chantiers menés par le gouvernement d’Ali Laâraydh à savoir les réformes fiscales, le code d’investissement ainsi que la politique de subvention».

Pour Fethi Nouri, la délicatesse de la situation actuelle reste tributaire de la détermination des objectifs clairs et de mesures appropriées, sinon l’économie tunisienne irait vers l’effondrement.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -