AccueilAfriqueFrance / Algérie

France / Algérie

PARIS, France, 30 mai 2014/African Press Organization (APO)/ — Quai d’Orsay – Déclarations du porte-parole – 30 mai 2014

Q – Quel commentaire apportez-vous à la nouvelle annulation de la visite du juge antiterroriste Marc Trévidic en Algérie pour mener des expertises dans l’enquête sur l’assassinat des moines de Tibéhirine en 1996, faute d’avoir reçu une invitation officielle d’Alger ?

R – Il s’agit d’un report. La visite de M. Trévidic à Alger en novembre dernier s’est bien déroulée et a constitué une étape positive dans l’exécution de cette demande d’entraide. Les autorités judiciaires françaises et algériennes sont actuellement en contacts étroits pour préparer la prochaine visite de M. Trévidic en Algérie, dont le principe n’est pas remis en cause et qui devrait se tenir prochainement.

La France est très attachée à ce que la lumière soit faite sur les circonstances tragiques qui ont causé la mort de ces hommes de paix. Cette affaire est évoquée régulièrement par notre Ambassade à Alger avec les responsables du Ministère algérien de la Justice. Il est de l’intérêt de tous de connaître la vérité et notamment les circonstances de la mort des moines de Tibéhirine.

Nous marquons notre confiance dans le fait que l’action de la justice algérienne et la qualité de la coopération en matière d’entraide judiciaire entre l’Algérie et la France permettront de résoudre cette affaire tragique.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -