AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelGafsa-Sit-in de jeunes de deux zones frontalières d'Oum Larayes

Gafsa-Sit-in de jeunes de deux zones frontalières d’Oum Larayes

Des jeunes sans-emploi des zones d’El Hachana et d’El Kataâ d’Oum Larayes ,sur la frontière avec l’Algérie, poursuivent depuis deux semaines un sit-in au niveau du panneau frontalier de Jebel El Kataa, à environ 100 mètres du territoire algérien, pour demander des opportunités d’emploi, selon des informations rapportées par l’agence TAP.

Les 30 jeunes sit-inneurs avaient décidé, depuis début Ramadan, d’organiser leur mouvement à Jebel El Kataâ , mais ont été empêchés de passer les frontières par les forces de sécurité algériennes .

Ils protestent contre ce qu’ils considèrent comme « la poursuite de la politique de marginalisation des zones frontalières » et affirment que leur volonté de quitter le territoire tunisien n’était seulement qu’une pression pour la satisfaction de leurs revendications.

Le premier délégué du gouvernorat, Lotfi Hamdi a indiqué à l’agence TAP, lundi, que le contact a été établi avec ces jeunes et les autorités régionales sont conscientes que leurs revendications sont légitimes.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -