AccueilMondeGaza : Israël décrète une trêve de 4 heures

Gaza : Israël décrète une trêve de 4 heures

Israël va observer une trêve de quatre heures dans ses frappes dans la bande de Gaza. « L’armée a autorisé une trêve temporaire dans la bande de Gaza. Cette trêve s’appliquera de 15h00 à 19h00 (heure locale) et ne s’appliquera pas aux zones où les soldats sont actuellement engagés dans des opérations », a indiqué un communiqué militaire, mercredi en début d’après-midi.

Plus tôt ce mercredi, l’offensive meurtrière d’Israël à Gaza s’est poursuivi et s’est même intensifiée, malgré des espoirs d’un cessez-le-feu. La radio militaire israélienne a annoncé mercredi « une intensification significative des manoeuvres » et une « percée des forces d’artillerie en direction de la mer » vers l’ouest, soit plus en profondeur à l’intérieur du territoire palestinien. Appuyés par l’aviation, les blindés israéliens s’efforçaient de resserrer leur étau dans le sud et le nord de l’enclave, les bombardements ayant déjà fait 67 morts depuis minuit, selon un bilan des secours à la mi-journée.

Au moins 16 Palestiniens réfugiés dans une école de l’ONU ont ainsi été tués mercredi à l’aube à la suite de bombardements israéliens dans la bande de Gaza, selon un nouveau bilan ce matin. Et six Palestiniens, dont trois enfants, ont par ailleurs été tués mercredi matin dans un raid de chars israéliens à Touffah, une banlieue du nord-est de la ville de Gaza, ont annoncé les secours locaux.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -