AccueilMondeGaza : Un hôpital bombardé, l’ONU appelle à un cessez-le-feu immédiat

Gaza : Un hôpital bombardé, l’ONU appelle à un cessez-le-feu immédiat

Au quatorzième jour de l’opération « Bordure protectrice », un étage d’un hôpital du centre de la bande de Gaza a été touché par une frappe israélienne, causant la mort d’au moins 4 personnes et faisant 16 blessés, dont du personnel médical, selon le porte-parole du ministère de la santé cité par le journal israélien Haaretz.

L’armée israélienne a annoncé par ailleurs avoir tué dix Palestiniens membres de « groupes terroristes », entrés par un tunnel au nord de la bande de Gaza.

Depuis le début de l’offensive israélienne, au moins 508 Palestiniens ont été tués, selon le ministère de la santé de Gaza, cité Haaretz, et plus de 3 150 blessés. La plupart étaient des civils, selon l’ONU.

Côté israélien, après la mort de 13 soldats durant le week-end, le bilan des militaires morts dans l’offensive monte à 18.

Les Nations unies avaient pourtant réitéré dans la nuit leur appel à « cesser immédiatement les hostilités » et « au respect des lois humanitaires internationales, notamment sur la protection des civils ». Une réunion extraordinaire du Conseil des droits de l’homme aura lieu mercredi sur la situation des droits de l’homme « dans le territoire palestinien occupé, y compris Jérusalem-Est ».

Le représentant palestinien à l’ONU, Riyad Mansour, avait auparavant dénoncé un « massacre haineux » à Chadjaiya, une banlieue de Gaza qui a connu d’intenses bombardements et de violents combats dimanche, laissant derrière eux des scènes de chaos et plus d’une centaine de Palestiniens tués. Il s’agit du bombardement le plus meurtrier depuis le conflit de 2008-2009 dans l’enclave palestinienne.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -