Hafedh Caid Essebsi : Voilà comment est né Nidaa Tounes !

Hafedh Caid Essebsi : Voilà comment est né Nidaa Tounes !

par -
0

Interviewé par l’animateur de l’émission Ness Nessma, Hafedh Caid Essebsi a été invité, dans la soirée du mercredi 11 novembre 2015, à réagir à la tempête qui a fissuré l’unité du parti Nidda Tounes.

Le vice-président de Nidaa Tounes Hafedh Caid Essebsi est d’abord revenu sur les origines de la fondation du un parti politique tunisien créé par Béji Caïd Essebsi en se réjouissant d’avoir participé à cette initiative qui a été lancée le 28 octobre 2011et non le 16 juin 2012, soit quatre jours après l’élection de l’ANC, précise-t-il.

« Nous étions un groupe constitué à l’époque, de Ridha Bel Haj, Nabil Karoui, Raouf Khamassi, et moi-même, en réunion autour de Béji Caïd Essebsi, alors Premier ministre. Après avoir analysé les résultats des élections, le Premier ministre a constaté que la situation dans le pays était en train de se détériorer, nous avons alors décidé de fonder un parti, avec pour but de rassembler l’opposition. L’initiative est annoncée le 20 avril 2012 sous le nom de « Nidaa Tounes. Il devient, après sa victoire aux élections législatives de 2014, le premier parti du pays », raconte-t-il.

 

 

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire