Hand-C.Africain: Cinq joueurs suspendus par le club après les contre-performances en championnat

Hand-C.Africain: Cinq joueurs suspendus par le club après les contre-performances en championnat

par -

Cinq joueurs de l’équipe de handball du C.Africain, le gardien Makrem Missaoui, Oussma Hosny, Khaled Haj Youssef, Amine Bannour et Mouhamed Soussi, ont été suspendus par le club en attendant de leur comparution devant le conseil de discipline, a annoncé jeudi l’association sur sa page facebook.
Le C.Africain a justifié ces suspensions par « des dépassements, le manque de discipline, le déclenchement de tension au sein de l’équipe de handball et à la lumière de rapports faisant état de leur responsabilité dans les contre-performances essuyées par le club en championnat », précise la formation « rouge et blanc ».
L’association a annoncé d’autre part avoir limogé Sofiène Ben Salah de son poste de président de la section de handball (garçons et filles) et la désignation de Houcine Ghandoura président de la section de handball masculin et Boutheina Bouraoui, présidente de la section de handball féminin.
Elle a indiqué d’autre part que le comité directeur a décidé « d’adopter une stratégie de reconstruction de la section de handball basée sur le rajeunissement et les talents accompagnée d’un programme clair conforme à la tradition de handball bien établie au sein du club ».
L’équipe masculine de handball a multiplié les contre-performances ces dernières journées en championnat de la Nationale A, rappelle-t-on, avec des défaites en déplacement face le CHB Jammel (18-21), l’ES Sahel (26-28) et l’AS Hammamet (24-32) et des victoires étriquées à domicile devant l’AS Teboulba (21-20) et EM Mahdia (21-20).
Les « rouge et blanc » occupent au terme de la 20e journée la 2e place (50 pts), avec 6 points de retard sur l’Espérance ST, leader.
Le règlement de la compétition stipule la qualification au terme de la première phase de la compétition des quatre premiers pour les play-off, chaque équipe conservant le nombre de points remportés face aux trois autres adversaires du play-off.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire