AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelHoucine Abbassi : L'UGTT œuvre sans relâche à la réussite de...

Houcine Abbassi : L’UGTT œuvre sans relâche à la réussite de la période transitoire

Des centaines de syndicalistes de militants et d’ouvriers se sont rassemblés devant le siège de l’UGTT , à la place Mohammed Ali , mardi matin , pour commémorer la Révolution tunisienne et préparer la marche traditionnelle dans les artères principales de la capitale. Des slogans à caractère social et politique ont été portés : Arrahil Al Hisab Ya Hokomet Al Irhab , La Khawf La Ro3b Assoulta Milk Achaâb , Acha Acha Al Ittihad .

Houcine Abbassi a prononcé à l’occasion une allocution dans laquelle il a mis en relief les efforts déployés par l’UGTT , en collaboration avec l’UTICA , le Conseil de l’Ordre des Avocats et la LTDH , dans le cadre du Quartet pour élaborer la feuille de route qui a fait éviter au pays la bipolarisation , la tension , la violence et le terrorisme .

Abassi a remarqué que la première phase de la transition s’est bien passée , et a été couronnée par des élections crédibles , une ANC et un Gouvernement provisoire qui étaient chargés de mener à bien la phase restante de cette période transitoire . Il a , toutefois , déploré l’échec de la deuxième phase transitoire caractérisée par une gestion calamiteuse des affaires de l’Etat qui a abouti à un effondrement économique, à une situation financière catastrophique et à une peur ressentie par tous les Tunisiens quant à l’avenir du pays et leur avenir personnel et familial , du fait la propagation de la violence , de l’irruption du terrorisme , et de l’assombrissement de l’horizon politique du pays .

Il a affirmé que l’UGTT est capable de déceler les visées de chaque formation politique , et de comprendre si cette formation œuvre pour le bien du pays ,ou bien vise des objectifs partisans et veut accaparer purement et simplement le pouvoir .

Il a souligné que l’UGTT qui a consenti des sacrifices pour le succès de la Révolution et pour mettre fin aux dérives et aux échecs de la gestion des derniers mois , ne ménage pas ses efforts pour l’instauration de la concorde nationale à la place des luttes partisanes . Il a affirmé que la centrale syndicale ne va pas céder avant de voir les objectifs de la feuille de route mis en œuvre , et la période transitoire achevée avec succès .

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -