AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelIncriminé d’usage de logiciel de reconnaissance faciale, Facebook traîné devant la justice

Incriminé d’usage de logiciel de reconnaissance faciale, Facebook traîné devant la justice

L'outil de reconnaissance faciale de Facebook avait déjà suscité des craintes quant au respect de la vie privée des utilisateurs. Aujourd’hui encore, il va devoir répondre devant la justice des mêmes abus.

Facebook va devoir répondre devant la justice en Californie d’accusations de collecte illégale de données privées d’utilisateurs liées à un outil servant à identifier automatiquement les personnes figurant sur les photos publiées sur son réseau.

Dans ce sens, un juge californien a estimé que les utilisateurs du réseau social avaient le droit de protester contre la collecte de leurs données biométriques.

La fonctionnalité incriminée repose sur un programme de reconnaissance faciale. Ce dernier scanne les photos du réseau où des personnes sont déjà identifiées, afin de constituer des sortes de profils répertoriant des caractères géométriques du visage propre à chaque individu, explique le journal Le Figaro.

FrancetvInfo a écrit dans ce sens que Facebook indique qu’il sera possible de refuser d’être reconnu par Facebook à travers une case à cocher dans les paramètres d’identification.

Néanmoins, trois utilisateurs basés aux États-Unis reprochent à Facebook d’avoir collecté secrètement et sans leur consentement des données biométriques dérivées de leur visage et ont porté plainte au civil. Ils ont décidé de porter plainte.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -