AccueilMondeIrak : 4 attentats suicide, au moins 17 morts

Irak : 4 attentats suicide, au moins 17 morts

Dix-sept personnes ont été tuées lundi dans quatre attentats suicide dans et au sud de Bagdad et des tirs d’obus sur un secteur proche de la capitale, selon des responsables des services de sécurité et de santé.

Ces attaques ont également fait au moins 64 blessés, a-t-on ajouté.

L’attaque la plus meurtrière a eu lieu dans la ville méridionale de Bassora où un kamikaze s’est fait exploser sur une rue tuant cinq personnes et en blessant cinq autres.

Des journalistes de l’AFP ont vu trois corps carbonisés sur place, deux se trouvaient dans une voiture et le troisième sur une civière. Des voitures ont pris feu après l’explosion et des immeubles ont été endommagés, a rapporté un journaliste.

L’attentat n’a pas été revendiqué mais le gouverneur de Bassora, Majid al-Nasrawi a affirmé aux journalistes que le groupe extrémiste Etat islamique (EI) « après les revers subis dans l’ouest, cherchait à déplacer la bataille vers le sud », d’où provient une grande partie des forces combattant les jihadistes.

Les attentats à la bombe sont rares dans le sud de l’Irak, région à prédominance chiite et difficile d’accès pour les groupes jihadistes sunnites.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -