AccueilMondeJamel Debbouze met en garde les Français contre le FN

Jamel Debbouze met en garde les Français contre le FN

Interviewé par le quotidien Le Monde à l’occasion du quatrième festival Marrakech du rire, Jamel Debbouze est revenu sur la montée du Front National aux élections européennes. Un sujet qui l’a particulièrement touché.

« Je suis triste de devoir encore parler de cela. Je m’étais pourtant juré de ne pas le faire. » Ce n’est pas de gaité de cœur que Jamel Debbouze rejoint les nombreux artistes qui se sont déjà exprimés sur la victoire du Front National aux élections européennes – comme Benjamin Biolay qui avait écrit une chanson pour l’occasion, ou Madonna qui s’était exprimée sur Instagram. L’époux de Mélissa Theuriau aurait préféré un résultat différent, ne le poussant pas à la prise de parole.

« Il faut faire très attention aux discours qui tentent d’arrondir les angles », a expliqué le père du petit Léon (5 ans) et de Lila (2 ans). « Marine Le Pen – je devrais dire Jean-Marie Le Pen – n’a pas changé, ses paroles sont dangereuses et font du mal à la France. Les gens qui y adhèrent sont fous. » Un verdict sans appel pour le Trappiste.

Pour enfoncer le clou, Jamel Debbouze souligne que l’appellation « premier parti de France » est erronée : « C’est faux et dégueulasse. Je le répète, c’est faux et dégueulasse. Nous artistes, on doit gueuler que cela est faux, que l’on vit dans l’air du métissage, qu’on n’a pas d’autre alternative que de faire avec l’autre, que l’étranger n’est pas une mauvaise nouvelle mais au contraire une très bonne nouvelle, qu’il faut faire corps ensemble face à l’adversité. » Une façon pour lui de rappeler, comme il le disait déjà en novembre dernier, que « la France n’est pas raciste ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -