AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelKalthoum Kannou : « Oubliez le Livre noir et le Dialogue national...

Kalthoum Kannou : « Oubliez le Livre noir et le Dialogue national et intéressez-vous aux lois soumises à l’ANC »

Kalthoum Kannou, présidente de l’Association des Magistrats Tunisiens (AMT) a posté un statut sur sa page facebook , où elle alerte l’opinion publique et les élites des dangers encourus par le pays des suites des projets de loi soumis ,ces derniers temps , par le gouvernement à l’ANC. Kalthoum Kannou les interpelle en disant :  » Oubliez le Livre noir et le Dialogue national et intéressez-vous ces projets de loi ».

Elle cite en exemple le projet de loi sur l’organisation des mosquées, et qui met en danger le caractère civil de l’Etat tunisien, et le modèle de société tunisien.

Elle met à l’index les articles 7 , 18 ,20 , 22 , 23 et 28 du projet de loi en question , qui obligent les planificateurs urbains et les promoteurs immobiliers à prévoir des mosquées dans tout nouveau projet urbain , et attribuent à la mosquée des fonctions qui ont trait à la promotion de la vertu et la prévention du vice , ainsi que la propagation des édits de la Chariâa et la préservation de l’unité du crédo religieux du pays .

Le projet de loi prévoit également d’instituer des accords de jumelage entre les mosquées à l’intérieur et à l’étranger, pour « combattre l’hérésie et toute forme de déviation à caractère doctrinal et social » .

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -