AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelKamel Morjane : Le gouvernement est novice et inexpérimenté

Kamel Morjane : Le gouvernement est novice et inexpérimenté

Le démantèlement du puissant appareil de sécurité du dictateur tunisien déchu était une «erreur», a affirmé Kamel Morjane, président du parti Al Moubadara, dans une interview à la chaîne satellitaire arabe Al Arabiya.

Après sa démission du gouvernement de Ben Ali en tant que ministre de la Défense en 2011, il a créé son parti politique, qui a attiré de nombreux anciens membres du Rassemblement constitutionnel démocratique du président déchu.

«Nous pouvons certainement dire beaucoup de choses sur le passé – positifs et négatifs – mais l’erreur commise par le gouvernement a été de démanteler les organismes de sécurité au sein du ministère de l’Intérieur, » a-t-il dit.

Il a appelé à la réintégration de ces «organismes de sécurité ». »Nous avons besoin d’un véritable programme et d’un plan pour donner à ceux qui connaissent le travail de faire le travail », a-t-il ajouté. «J’ai remarqué qu’ils [les services de sécurité] reviennent, ce qui est très important. Nous devons donner la responsabilité à notre sécurité ».

Loading the player …

jwplayer(« container »).setup({ flashplayer: « /jwplayer/player.swf », file: « /images/videos/morjene.flv », height: 270, width: 480 });

Il a déclaré que le gouvernement dirigé par le parti islamiste modéré est encore novice en politique et manque d’expérience. «La [Performance] du gouvernement n’est pas au niveau que nous voulions voir. » Ila salué la façon dont le ministère de l’Intérieur gère le problème des salafistes extrémistes dans le pays.

Les tentatives des salafistes d’imposer leur volonté par la violence sont inacceptables, a-t-il dit, ajoutant que le gouvernement est la seule autorité habilitée à utiliser la violence « légalement ».

«Quiconque tente d’imposer sa volonté par la violence, sera nécessairement traitée de la même façon. Toutefois, si les gens sont prêts à négocier, alors nous sommes prêts à le faire.  »

Il a souligné que les négociations ne devraient pas être un moyen pour les salafistes pour atteindre leur objectif.

« J’espère que le gouvernement comprendra vraiment qu’il a besoin de mesures particulières et exceptionnelles afin de diriger le pays autrement », a-t-il dit.

Il a déclaré que l’économie et la sécurité sont liées. Une bonne économie et in tourisme en plein essor sont tributaires d’une sécurité stabilisée.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -