AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelL’agence japonaise R&I dégrade la perspective de la Tunisie de stable...

L’agence japonaise R&I dégrade la perspective de la Tunisie de stable à négative

L’agence japonaise de notation « Rating and Investment Information » (R&I) a annoncé qu’elle a décidé de changer la perspective de la Tunisie de stable à négative.

Elle a expliqué sa notation par la lenteur des efforts du gouvernement tunisien de renforcer les fondamentaux de l’économie suite au retard mis dans la stabilisation politique qui a pris une longue période. Par conséquent, ajoute-elle, il pourrait devenir difficile de maintenir la notation si la situation économique et financière empirait plus que prévu, raison pour laquelle l’agence a abaissé la perspective de la Tunisie de stable à négative.

R&I souligne qu’elle surveillera si le gouvernement qui sera formé sera capable de mettre fin aux troubles politiques aussi vite que possible, ajoutant qu’elle suivra de très près les progrès dans le processus des élections et les évolutions de la situation économique et fiscale à la lumière desquelles fixera sa prochaine notation, prévient-elle.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -