AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelL’UE relève des « perspectives radicalement différentes » dans ses relations avec...

L’UE relève des « perspectives radicalement différentes » dans ses relations avec la Tunisie

La révolution tunisienne de Janvier 2011 a introduit des perspectives radicalement différentes dans les relations de la Tunisie avec l’Union européenne, selon un rapport publié par le Commission européenne dans le cadre du paquet PEV 2013 et qui fait le point sur ​​l’état d’avancement des relations UE-Tunisie.

2012 a été une année de transition, consacrée à la rédaction de la nouvelle Constitution et le travail législatif préparatoire pour la création de diverses institutions qui assurent la réalisation du processus de transition. Elle a été marquée par un débat politique intense. Dans le même temps, les flambées de violence de certains groupes extrémistes ont parfois mis la pression sur les progrès en matière de liberté d’expression, dit le rapport.

L’UE a continué à soutenir le processus de transition, à la fois au niveau politique et par le renforcement de sa coopération en doublant son montant, de € 80 millions initialement prévu pour 2012 aux 160 M € alloués.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -