AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelL’USAID ajoute la Tunisie au Marché de la diaspora africaine

L’USAID ajoute la Tunisie au Marché de la diaspora africaine

L’Agence américaine pour le développement international s’est jointe à  la société Western Union  et  sa Fondation  pour ajouter la Tunisie et la Libye  au second  Marché de la diaspora africaine, appelée aussi  ADM. Le marché encourage une croissance économique durable et l’emploi en soutenant les entrepreneurs de la diaspora  résidant aux États-Unis diaspora.

En réponse aux changements rapides à travers le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, l’USAID a commencé à rediriger l’assistance et la mise en place de nouveaux programmes, jetant  les bases d’un avenir démocratique et de la prospérité économique. Les subventions accordées pour le démarrage petites et moyennes entreprises lancées par la diaspora tunisienne et  libyenne mettront l’accent sur la priorité élevée que revêtent lessecteurs à fort impact qui répondent aux besoins de développement immédiats et en constante évolution.

 «L’ADM est un modèle novateur pour l’entreprise, le  gouvernement pour promouvoir l’entrepreneuriat et l’emploi qu’il soutient. L’élargissement de la DMA à la Tunisie et à la Libye tire parti de ses avantages uniques pour aider à créer durablement l’impact social et économique », a déclaré Aida Diarra, vice-présidente régionale de Western Union pour l’Afrique  du Nord , de l’Ouest et centrale et occidentale.

Le nombre de bourses accordées sera déterminé sur la base des subventions et des besoins du programme. Le volume de la subvention  devrait  atteindre  être jusqu’à 50.000 $, avec un supplément de 25 000 $ – 50 000 $ en assistance technique.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -