AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelL’UTT veut inscrire le droit à la grève et à la manifestation...

L’UTT veut inscrire le droit à la grève et à la manifestation dans la nouvelle constitution

Inscrire le droit à la grève et à la manifestation dans la nouvelle constitution demeure l’une des recommandations issues de la réunion du Conseil exécutif de l’Union des travailleurs de Tunisie (UTT).

En effet, les membres du conseil exécutif de l’UTT expriment, dans une déclaration au terme de leurs travaux, leur détermination à défendre les positions et revendications légitimes de leur organisation, notamment, le droit au travail et à une vie digne. 

Ils rappellent que le pluralisme syndical est devenu une réalité, en Tunisie, permettant aux travailleurs de jouir de leur droit de choisir leurs représentants. 

Ils recommandent la mise en place d’un plan d’actions pour lutter contre le chômage et le travail précaire et réviser le code du travail.

Ismail Sahbeni a insisté sur l’impératif d’impliquer l’UTT dans les négociations sociales dans les secteurs public et privé et de prendre en compte les revendications des travailleurs, rappelant que l’union avait reporté ces revendications, afin de ne pas handicaper le processus électoral et la mise en place d’un nouveau gouvernement

TAP

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -