AccueilSportL1- UN calendrier à 14 clubs à partir de 2017-2018, des sanctions...

L1- UN calendrier à 14 clubs à partir de 2017-2018, des sanctions sévères en vue

Le bureau fédéral de la fédération tunisienne de football, réuni vendredi, a décidé d’adopter un championnat à 14 clubs en Ligue 1 professionnelle de football, à partir de la saison 2017-2018.
Par ailleurs, les deux projets de calendrier du championnat de la Ligue 1 de la saison sportive 2016-2017 seront présentés aux clubs pour déterminer le système de championnat à adopter lors de la prochaine saison (système à deux poules ou à poule unique).
. Suite aux dépassements commis par certains responsables lors de plusieurs rencontres du championnat, il a été décidé d’ajouter un nouvel article au code disciplinaire de la fédération tunisienne de football et aux dispositions de l’article 52 du code.
Selon ce nouvel article, il est interdit aux personnes non inscrites sur la feuille du match de figurer sur le banc des remplacants. Un seul responsable administratif ainsi que les membres du staff technique, médial ou para-médical sont autorisés d’y figurer.
Tout dirigeant non inscrit sur la feuille du match se trouvant sur le banc de touche ou à l’intérieur du stade sera suspendu pour quatre matches d’interdiction de banc et écopera d’une amende de 10.000 dinars.
En cas de récidive, la sanction sera doublée, et en cas d’une d’une troisième récidive par le même dirigeant, un point sera retranché du classement de l’équipe à laquelle il appartient.
Si l’infraction est commise cinq fois par plusieurs responsables de la même équipe durant la même saison, un point sera déduit du classement général de leur équipe.
Tout responsable se trouvant sur le banc de touche alors qu’il est sous le coup d’une sanction, exposera son équipe à une défaite par pénalité (0-2) et à une amende de 2000 dinars.
Tout joueur non titulaire se trouvant sur le terrain sans autorisation de l’arbitre sera suspendu pour quatre matches et écopera d’une amende de 10.000 dinars.
Tout dirigeant ou joueur figurant sur le banc de touche est interdit de s’adresser à l’arbitre quelque soit le motif, sinon il sera suspendu pour quatre matches et écopera de 10.000 dinars d’amende. En cas de récidive,la sanction sera doublée, et en cas d’une troisième récidive durant la même saison, un point sera retranché du classement du club auquel il appartient.
Un autre point sera déduit si l’infraction est commise cinq fois par plusieurs responsables de la même équipe durant la même saison.
Ces sanctions entreront en vigueur à partir de samedi 28 mai courant, pour la ligue professionnelle, et à partir du 1er juin pour la ligue amateurs.
. Le bureau fédéral a fixé les dates des assemblées générales électives des différentes ligues comme suit:
15 juillet 2016: Ligue nationale amateurs
16 juillet 2016: Ligue nationale du football professionnel
22 juillet 2016: Ligue nationale du football féminin
23 juillet 2016: Ligue nationale de futsal

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -