AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLa BADEA accorde 25,2 millions de dollars de prêts à quatre pays...

La BADEA accorde 25,2 millions de dollars de prêts à quatre pays africains

La Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) a signé des accords de prêt d’un montant de 25,2 millions de dollars américains avec quatre pays africains: Sao Tomé & Principe, Mali, Tanzanie et Kenya.

Un communiqué de la BADEA transmis ce mercredi à la PANA indique que ces accords ont été signés en marge des Réunions annuelles de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international (FMI) à Washington DC, du 20 au 24 septembre.

Dans le cadre de ces accords, Sao Tomé & Principe a reçu un prêt de 3,20 millions de dollars pour financier l’approvisionnement en eau de la ville de Ribeira Afonso.

Pour sa part, le Mali a obtenu un prêt de 4 millions de dollars pour financer une ligne de crédit à la Banque de solidarité malienne. Ce prêt va renforcer les activités financières de cette banque et lui permettre d’accorder des prêts aux petites entreprises.

A la Tanzanie, la BADEA a accordé un prêt de 8 millions de dollars pour aider ce pays à financer le projet d’approvisionnement en eau de la commune d’Orkesumet, tandis que la BADEA et le Kenya ont signé un accord de prêt d’un montant de 10 millions de dollars pour aider au financement de l’électrification rurale dans cinq régions.

Ces quatre prêts ont été accordés à des conditions préférentielles, conformément au Plan quinquennal de la BADEA (2010-2014) et doivent être remboursés sur une période de 30 ans, avec une période de grâce de 10 ans et un taux d’intérêt annuel de 1%.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -