AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLa CAE convoque la conférence sur les potentialités d’investissement dans le bassin...

La CAE convoque la conférence sur les potentialités d’investissement dans le bassin du lac Tanganyika

Dans le but d’exploiter les énormes potentialités de développement du bassin du lac Tanganyika, le secrétariat de la Communauté d’Afrique de l’Est (CAE) organise une conférence internationale du 28 au 29 novembre prochain dans la capitale du Burundi, Bujumbura, pour présenter les opportunités d’investissement dans le bassin partagé par cinq pays.

Le secrétaire général de la CAE, Richard Sezibera, a déclaré lundi que la conférence qui se tiendra sur le thème « Ouverture des opportunités de commerce et d’investissement débordantes », mettrait l’accent sur les potentialités commerciales, d’investissement et de développement socio-économique du bassin du lac qui déverse l’eau dans le Lac Tanganyika à partir des pays voisins – Tanzanie, Burundi, Rwanda, République Démocratique du Congo et Zambie.

L’investissement dans le bassin devrait permettre de créer des emplois et de générer des revenus, en plus d’améliorer la performance économique de la grande région de la CAE ainsi que celle de la Communauté économique d’Afrique australe (SADC) et du Marché commun de l’Afrique orientale et  australe (COMESA).

Le Lac Tanganyika est le lac le plus long au monde s’étendant sur 677 km de long et 50 km de large. Sa zone de drainage couvre 223.000 kilomètres carrés

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -