AccueilMondeLa Chine signale un 10e cas de Zika

La Chine signale un 10e cas de Zika

La province chinoise du Guangdong (sud) a annoncé, mardi, que le père de deux patients de Zika déjà confirmés, est également porteur du virus, marquant le 10e cas confirmé en Chine.

 L’homme âgé de 40 ans, originaire de la ville de Jiangmen, est rentré du Venezuela avec sa famille, le 25 février. Ses deux enfants ont été testés positifs au virus le 27 février, a précisé la Commission provinciale de la santé et de la planification familiale du Guangdong.  Il a signalé l’apparition d’une éruption cutanée, lundi, conduisant à la confirmation de son infection. Il se trouve dans un état stable à l’hôpital, a indiqué la commission.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé une urgence mondiale au début de février, en raison du déclenchement de Zika en Amérique centrale et du Sud. La Chine est passée également en état d’alerte, alors que des experts avertissent que le réchauffement du temps pourrait faciliter la propagation du virus transmis par les moustiques.

L’autorité centrale de la santé de la Chine a appelé les lieux publics, dont les stations de bus, les marchés et les communautés résidentielles, à effectuer un nettoyage total, afin d’éradiquer les terrains fertiles pour les moustiques et les autres insectes.

Les symptômes du virus Zika comprennent la fièvre, des douleurs articulaires, des éruptions cutanées, de la conjonctivite, des maux de tête et des douleurs musculaires. Il constitue aussi une cause présumée de microcéphalie chez les nouveau-nés.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -