AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLa FIFA confirmerait la qualification du Cameroun

La FIFA confirmerait la qualification du Cameroun

Selon des informations en provenance de Zurich rapportées, ce jeudi matin, par le site camer.be, la Fédération internationale de football association (Fifa) a déjà déclaré sans suite, la requête de la Tunisie demandant la disqualification du Cameroun, pour cause de nationalité «douteuse» des joueurs Joël Matip et Eric Choupo-Moting.

Ce jeudi, la Fifa rendra officiellement son verdict sur les réserves de qualification portées par la Tunisie, au lendemain de sa défaite 1-4 face au Cameroun en match de barrages retour disputé le 17 novembre à Yaoundé (0-0 à l’aller à Radès). De sources dignes de fois citées par camer.be, la Fédération tunisienne a été déboutée. Ce qui, d’office, confirme la qualification de l’équipe nationale du Cameroun, les Lions indomptables, pour la phase finale de Coupe du monde prévue entre juin et juillet 2014 au Brésil.

En réponse à la plainte tunisienne, le juriste de renom Joseph Owona, président du Comité de normalisation de la Fecafoot a, en l’espace de deux jours, rédigé puis expédié à la Fifa, un dossier de plus de 500 pages, qui soutient que les deux joueurs en question sont des internationaux camerounais confirmés. Ils portent les couleurs de leur pays depuis 2010. Ils ont même participé au dernier Mondial en Afrique du Sud, sous les couleurs des Lions indomptables, a-t-il dit.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -