AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLa Grande-Bretagne se félicite de la nomination de Mehdi Jomaa

La Grande-Bretagne se félicite de la nomination de Mehdi Jomaa

Le gouvernement britannique a salué la nomination de Mehdi Jomaa en tant que nouveau Premier ministre tunisien, jusqu’à ce que des élections générales soient organisées l’année prochaine

« Je me réjouis de l’annonce de la désignation de M. Mehdi Jomaa comme nouveau chef du gouvernement de la Tunisie, a déclaré le ministre britannique des Affaires étrangères, William Hague, dans un communiqué.

« A la veille du troisième anniversaire du déclenchement de la vague de protestations provoquée par la mort de Mohamed Bouazizi, événement à l’origine du Printemps arabe, cette étape démontre l’engagement de la Tunisie à aller de l’avant dans sa transition démocratique.

«Nous formons l’espoir que tous les dirigeants tunisiens travailleront ensemble rapidement pour finaliser une constitution et une date pour les élections afin de pouvoir incorporer les libertés politiques, relancer la croissance économique et soutenir la sécurité « , ajoute William Hague.

Le 17 Décembre, la Tunisie et le monde se rappelleront les événements de Sidi Bouzid, qui ont inspiré le changement et les appels à la démocratie et la dignité humaine au-delà des frontières de la Tunisie, a-t-il dit.

«Grâce à notre programme de partenariat arabe, l’UE, le G8 et d’autres organismes internationaux, le Royaume-Uni reste déterminé à aider la Tunisie à renforcer les institutions démocratiques et les libertés fondamentales que nous considérons comme les fondements les plus solides pour la prospérité et la sécurité à long terme », a ajouté Hague dans son communiqué.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -