AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLa situation générale dans le pays et le dernier remaniement ministériel au...

La situation générale dans le pays et le dernier remaniement ministériel au centre d’un entretien Ghannouchi-Chahed

La situation générale dans le pays, les développements sur la scène politique et sociale et le dernier remaniement ministériel partiel, ont été au centre de l’entretien qu’a eu, jeudi, le président d’Ennahdha, Rached Ghannouchi avec le chef du gouvernement, Youssef Chahed.
Selon un communiqué d’Ennahdha publié vendredi, Ghannouchi a, à cette occasion, réaffirmé le soutien du mouvement au gouvernement d’union nationale en vue de parachever le processus de transition démocratique, favoriser le développement dans les régions démunies et lutter contre le terrorisme avec tout ce cela implique en termes de réformes.
Il a, à cet égard, souligné l’importance de faire prévaloir le dialogue et le consensus qui font l’exception tunisienne et de veiller à préserver l’entente avec les organisations sociales, en l’occurrence, l’UGTT et l’UTICA.
Par ailleurs, en vue de remédier aux conséquences négatives du dernier remaniement ministériel partiel, Ghannouchi a proposé au chef du gouvernement d’inviter les parties signataires du Document de Carthage à se réunir pour réitérer leur engagement en faveur de l’application de son contenu et procéder à l’évaluation du bilan des six mois d’activité du gouvernement Chahed.
L’objectif étant, selon le président d’Ennahdha, de fixer les priorités des prochaines échéances dont les élections municipales et la réforme des caisses sociales.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -