AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLa Tunisie éligible aux concours financiers de MPEF III

La Tunisie éligible aux concours financiers de MPEF III

Le fonds Maghreb Private Equity Fund III LLC (MPEF III), structuré et gère par la société de gestion tunisienne TunInvest AfricInvest, annonce un premier closing de 96 millions d’euros auprès des institutions financière de développement qui lui permettra de cibler les PME du Maghreb ayant une position de leader sur leur marché domestique et pouvant se développer au niveau régional et international, rapporte l’agence Ecofin.
La Banque africaine de développement, le souscripteur le plus important du fonds avec 20 millions d’euros, précise, à travers  Mouhamadou Niang, chef de la division industrie et services des opérations du secteur privé que «pour la seule année 2011, elle apportera près de 80 millions de dollars en dette et en capital aux PME d’Afrique du Nord, et en particulier en Tunisie. Nous avions promis de soutenir la région en ces temps d’épreuves et de crise, nous sommes sur la bonne voie».
Les autres souscripteurs au fonds de capital investissement MPEF III sont le FMO, la Société financière internationale, CDC Entreprises Elan PME, la DEG, Proparco, SIFEM, BIO (agence belge de développement) et Averroès Finance.
« Nous remercions nos investisseurs pour leur confiance et leur soutien, particulièrement en cette période critique pour notre région, avec les défis qu’elle présente, mais aussi les grands espoirs de renouveau qu’elle porte. Nous croyons fermement au succès de MPEF III et à sa contribution aux besoins pressants de la région en termes de croissance, de création d’emplois et de gouvernance », a déclaré Ziad Oueslati, co-fondateur du groupe TunInvest – AfricInvest, cité par Ecofin.
- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -