AccueilLa UNELa Tunisie espère attirer un million de touristes algériens en 2013

La Tunisie espère attirer un million de touristes algériens en 2013

L’Algérie est, depuis plusieurs années, un marché majeur pour le tourisme tunisien. Leur affluence s’explique essentiellement par les similitudes culturelles entre les deux peuples, la non-imposition de visa, les prix accessibles et la proximité géographique. Aussi, il y a lieu d’espérer qu’Algériens et Tunisiens vivront au mieux cette saison estivale 2013 qui approche à grands pas.

Pour attirer davantage nos voisins maghrébins, une campagne de promotion va être lancée, fin mai, en Algérie, qui touchera tous les supports médiatiques. L’objectif, selon le ministère du tourisme, est d’accueillir 1 million de touristes algériens en 2013, soit le niveau qui était celui de ce marché avant la révolution de janvier 2011, qui a vu ce chiffre baisser de moitié.

Cette campagne sera lancée sur plusieurs supports dont la télévision, les journaux, Internet. Il y aura aussi une campagne d’affichage de visuels invitant les touristes algériens à venir en Tunisie où ils seront accueillis dans les meilleures conditions d’accueil et de séjour.

50% du budget alloué au secteur du tourisme consacrés à la publicité touristique

Pour renforcer le secteur touristique, le budget alloué à ce secteur au titre du budget de l’Etat pour l’année 2013 est de 65 millions de dinars, dont 50% seront consacrés à la publicité touristique. L’objectif est de rassurer les touristes sur la situation qui prévaut en Tunisie, d’examiner les moyens de renforcer davantage la coopération bilatérale et de restaurer la confiance des visiteurs.

C’est dans ce contexte que les professionnels du secteur touristique devront conjuguer les efforts pour un nouveau plan de communication et la mise en place d’une stratégie de promotion agressive pour transmettre l’image réelle de la Tunisie nouvelle.

519 956 touristes maghrébins ont visité la Tunisie jusqu’au 20 mars 2013

Il ya lieu de signaler que le nombre des touristes ayant visité la Tunisie, depuis le début de l’année en cours et jusqu’au 20 mars, a atteint 766 672 contre 780 727 touristes, au cours de la même période de l’année 2012, soit un recul de -1,8%.

Les Maghrébins arrivent en tête avec 519 956 touristes jusqu’au 20 mars 2013, représentant de ce fait 67,8% du nombre total des touristes, suivis par les Européens dont les flux ont atteint 221 600, soit 28,9%.

Les recettes touristiques ont atteint jusqu’à cette date, 412,2 millions de dinars contre 437,2 MD, en 2012, et 454,3 MD, en 2010, enregistrant ainsi des baisses respectives de 5,7% et de 9,3%.

Il convient de rappeler que l’instabilité sécuritaire en Tunisie notamment après le déclenchement des derniers événements de Jebel Chaambi semble pour le moment décourager les vacanciers étrangers. Néanmoins, la Tunisie garde encore intacte son image brillante et que, par rapport aux autres pays, l’image de la Tunisie demeure encore honorable, en dépit des difficultés rencontrées, est-il estimé.

Nadia Ben Tamansourt

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -