AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLe bâtonnier de l'ordre des avocats réagit aux déclarations de Marzouki et...

Le bâtonnier de l’ordre des avocats réagit aux déclarations de Marzouki et du gouverneur de la BCT

Suite aux dernières déclarations de Moncef Marzouki, président provisoire de la république tunisienne et du gouverneur de la BCT sur l’échec en matière de la restitution des avoirs spoliés à l’étranger, le Bâtonnier de l’ordre des avocats a déclaré dans un communiqué publié le 11 mars 2014, que les avocats tunisiens ne sont pas concernés par le dossier de la restitution des avoirs spoliés, affirmant , à ce propos, que le gouvernement et la Banque centrale ont désigné un bureau d’avocats étranger sans collaborer avec l’ordre national des avocats.

Et le Bâtonnier d’ajouter , dans ce même communiqué , que l’ordre des avocats a communiqué à maintes reprises le gouvernement et la Banque centrale pour les aider à nouer des contacts avec des bureaux d’avocats internationaux.

Il conclut en recommandant que l’Etat devrait assurer la participation des compétences nationales, indépendantes et la société civile pour garantir la restitution des avoirs volés par l’ancien régime, relève la même source.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -