AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLe Département d’Etat maintient son alerte voyage pour la Tunisie malgré...

Le Département d’Etat maintient son alerte voyage pour la Tunisie malgré la nette amélioration de la sécurité

A la suite de  la chute du régime de l’ancien président tunisien Ben Ali, et les élections démocratiques de l’Assemblée constituante, la situation sécuritaire en Tunisie s’est nettement améliorée. Néanmoins, le Bureau américain des affaires consulaires a émis une alerte de voyage, vendredi dernier, en conseillant aux citoyens américains actuellement en Tunisie de  demeurer  attentifs aux évolutions en matière de sécurité locale et d’être vigilants sur leur sécurité personnelle.

La récente alerte voyage remplace celle du  département d’Etat américain émise, le 5 Octobre, 2011, et met à jour les  informations relatives à la situation de sécurité en  Tunisie. Un avis de voyage en jour, mis à jouir,  sera émis par le Département d’Etat américain, le 12 avril 2012.

L’alerte relève  le maintien de l’état d’urgence, et conseille par conséquent les citoyens américains d’être conscients du fait que les autorités peuvent restreindre les voyages ou  faire respecter le couvre-feu  avec  ou sans préavis. L’alerte recommande également aux voyageurs envisageant des excursions à l’intérieur du pays d’étudier les conditions de sécurité locales  et les voies d’accès disponibles lors des préparatifs de voyage, sachant que les circonstances peuvent changer rapidement et sans préavis.

Cité par le site anglophone « tunisia. Live », l’attaché de presse du ministère du Tourisme a déclaré que ces alertes sont courantes et la dernière en date n’est pas  une réponse à quelque incident ou  violence spécifiques ou des dommages aux biens publics. « Les bureau français  des affaires consulaires avait émis une alerte similaire, il y a une semaine, suite à la prorogation de l’état d’urgence. Ces alertes sont destinées à rappeler aux citoyens étrangers qu’ils doivent rester vigilants, et ne doivent pas être perçues comme liées à une grave  menace « , a-t-il affirmé.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -