AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLe dépôt de 100 millions $ de l’Algérie portera les réserves en...

Le dépôt de 100 millions $ de l’Algérie portera les réserves en devises de la BCT à 100 jours d’importations

La Banque centrale de Tunisie a déclaré que le dépôt de 100 millions de dollars par l’Algérie permettra aux réserves en devises de la Tunisie de revenir à un niveau suffisant pour couvrir les besoins d’importation.

« Ce financement portera les réserves à des niveaux correspondant à 100 jours d’importations », a déclaré le gouverneur de la BCT, Chedly Ayari dans une interview à la Télévision tunisienne, dimanche.

La semaine dernière, et selon les données officielles, le déficit commercial s’est encore aggravé pour ramener les réserves en devises de la Tunisie à 93 jours d’importations.

La BCT a précisé sur son site que les réserves en devises se sont élevées à 10,39 milliards de dinars tunisiens (6,50 milliards de dollars, le 25 avril, à l’équivalent de 93 jours d’importations, contre 102 jours un an plus tôt.

Ayari avait déclaré à Reuters ce mois-ci que la baisse des réserves des « niveaux dangereux » était dû à une aggravation du déficit commercial, ajoutant que le gouvernement envisage d’imposer des restrictions sur les importations de produits de luxe.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -