AccueilPresse localeLe dossier des hélicoptères entre la Tunisie et la France refait surface

Le dossier des hélicoptères entre la Tunisie et la France refait surface

Georges Malbrunot a écrit ,le 14 novembre 2013 sur le site du journal le Figaro , que Paris est en discussion avancée avec les autorités tunisiennes pour finaliser la vente de six hélicoptères destinés à la lutte anti- terroriste menée contre les infiltrations à partir du sud du territoire.

Il ajoute qu’une délégation du Quai d’Orsay est actuellement à Tunis pour négocier les conditions du financement de ce contrat, premier du genre entre la France et la Tunisie postrévolutionnaire.

Les six hélicoptères de transport Caracal sont fabriqués par le groupe Eurocopter et leur valeur est estimée à environ 300 millions d’euros. L’issue des négociations est attendue pour la fin de l’année. « Mais les autorités tunisiennes veulent que Paris consente à un financement avantageux », souligne une source proche du dossier qui s’est confiée au journaliste , qui rappelle que les Etats-Unis sont en embuscade, prêts de leur côté à vendre des hélicoptères Black Hawks à Tunis.

Il est à rappeler que le porte-parole du ministère de la défense, le colonel-major, Taoufik Rahmouni a démenti le 5 novembre 2013 , lors d’une intervention téléphonique sur Mosaïque FM , les informations , publiées la veille par Attounsia , sur l’acquisition de six hélicoptères militaires par la Tunisie dont la valeur est estimée à 350 millions de dinars.

Taoufik Rahmouni a indiqué, en revanche, que le ministère de la défense a l’intention d’acquérir de nouveaux armements sophistiqués et des équipements modernes pour permettre aux soldats tunisiens d’exécuter leurs missions avec une meilleure efficacité opérationnelle.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -