AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLe dossier libyen au centre d'un entretien entre le ministre des AE...

Le dossier libyen au centre d’un entretien entre le ministre des AE et le Chef de la mission de l’ONU en Libye

Le ministre des Affaires étrangères, Taieb Baccouche a reçu, lundi, le chef de la Mission d’appui des Nations Unies en Libye (MANUL), Martin Kobler.
A l’issue de la réunion, Kobler a déclaré à l’Agence TAP que l’entretien a, essentiellement, porté sur le dossier libyen et sur une issue politique à la crise libyenne.
« Nous avons évoqué le développement du dossier libyen, étant donné que la Libye est un pays limitrophe de la Tunisie », a-t-il soutenu.
Le chef de la MANUL a, en outre, fait savoir qu’il a eu, lors des deux dernières semaines, des entretiens avec le gouvernement de Tobrouk ainsi qu’avec « les représentants de Tripoli pour
progresser rapidement sur la voie d’un consensus », a-t-il dit. Il a, par ailleurs, présenté ses « sincères » condoléances au peuple tunisien suite à l’attaque terroriste perpétrée à Tunis contre la garde présidentielle.
De son côté, le ministre des Affaires étrangères a déclaré que le représentant spécial de l’ONU a fait « un briefing concernant ses contacts en Libye ».
« Nous avons passé en revue les différentes positions susceptibles de nous mener rapidement à une solution politique », a-t-il ajouté.
Le chef de la Mission d’appui aura une réunion, mardi 1er décembre, à Alger avec le ministre algérien des Affaires étrangères.
Martin Kobler a été nommé le 4 novembre dernier Représentant spécial et chef de la Mission d’appui des Nations Unies en Libye.

TAP

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -