AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLe ministre italien des Affaires étrangères, vendredi, à Tunis

Le ministre italien des Affaires étrangères, vendredi, à Tunis

Giulio Terzi di Sant’Agata, ministre italien des Affaires étrangères effectuera vendredi prochain une visite officielle en Tunisie, au cours de laquelle il évoquera, outre les questions de coopération bilatérale et de partenariat avec l’Union Européenne, l’évolution de la situation dans la région méditerranéenne et la tenue prochainement à Naples de la réunion ministérielle des pays du Dialogue 5+5 et celle du Foromed, qui seront coprésidées par la Tunisie et l’Italie, indique  un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

L’Italie est le deuxième partenaire commercial, de la Tunisie avec des échanges qui ont atteint 11 milliards de dinars.

Quelque 744 entreprises italiennes opèrent dans les secteurs des industries manufacturières, de l’agriculture, des services et du tourisme générant 55592 postes d’emploi.

Les opérateurs italiens occupent le deuxième rang parmi les investisseurs étrangers en Tunisie (hors énergie).

L’Italie est le 3ème  marché émetteur de touristes vers la Tunisie après la France et l’Allemagne. Ce marché a néanmoins connu une baisse depuis 2006, selon des données fournies par le ministère des Affaires étrangères.  

Quatre secteurs jugés prioritaires et d’intérêt mutuel constituent les axes de la coopération financière et technique tuniso-italienne. Il s’agit du soutien au secteur privé, de la protection de l’environnement, de la sauvegarde du patrimoine culturel et de la valorisation des ressources humaines, ainsi que de l’appui aux secteurs social et de la santé

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -