AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLe ministre seychellois des AE : Sakher el Materi n’a qu’un permis...

Le ministre seychellois des AE : Sakher el Materi n’a qu’un permis de séjour d’un an

Le ministre tunisien des Affaires étrangères, Othman Jerandi, a eu, ce lundi, une conversation téléphonique avec son homologue des Seychelles, Jean-Paul Adam, au sujet de l’affaire de l’octroi de l’asile politique à Sakher el Materi , objet d’un mandat d’amener via Interpol.

Le ministre a réitéré la demande des autorités tunisiennes concernant l’arrestation et l’extradition de Sakher el Materi conformément au mandat émis par la justice tunisienne, exprimant, par la même, l’étonnement des autorités tunisiennes au sujet des déclarations seychelloises selon lesquelles la Tunisie n’offre pas des garanties pour un procès juste, ce que la Tunisie rejette et stigmatise.

Le ministre seychellois, pour sa part, a indiqué qu’il saisit l’importance de la question pour la Tunisie, justifiant la position de son pays par l’absence d’une convention d’entraide judiciaire avec la Tunisie. IL a assuré que son pays n’a pas accordé à Sakher el Materi l’asile politique, tel qu’il a été demandé par le requérant, mais un permis de séjour valable pour une durée d’une année, précisant que les autorités seychelloises sont en train d’étudier le dossier sous tous ses aspects.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -