AccueilMondeLe mois d'avril 2016 le plus chaud jamais enregistré sur la planète

Le mois d’avril 2016 le plus chaud jamais enregistré sur la planète

Le  mois d’avril de l’année 2016  a été le plus chaud jamais enregistré.  Selon les rapports de la Nasa analysés lundi par le Guardian, la température globale de la Terre et des océans était supérieure de 1,1°C à la moyenne des mois d’avril sur la période 1951-1980.

Et l’année 2016 est donc bien partie pour être l’année la plus chaude jamais enregistrée. Car le quotidien britannique rappelle en fait qu’il s’agit du septième mois d’affilé à battre un record de température, mais aussi le troisième lors duquel l’écart entre les températures enregistrées et la moyenne mensuelle est supérieur à 1 °C.

C’est entre le Sahel, la Sibérie, l’ouest de l’Amérique du Nord et le Proche-Orient que l’écart a été le plus important en avril avec un excédent de 2,5°C par rapport aux moyennes habituelles. L’Asie du Sud a également été très touchées avec des records de chaleur absolus, rappelle Direct Matin.

Cette augmentation de la température est en partie due au courant chaud El Niño qui pourrait expliquer les records atteints en Alaska et au Canada, à l’origine des gigantesques incendies de forêt dans la région de Fort McMurray.

Les scientifiques sont de plus en plus nombreux à alerter sur le phénomène, comme Ed Hawkins, qui publie une spirale montrant la hausse des températures depuis 1850.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -