AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLe nouveau ministre des affaires religieuses est appelé à assainir les mosquées,...

Le nouveau ministre des affaires religieuses est appelé à assainir les mosquées, selon Férid Beji

Férid Béji, président de l’association Dar El-Hadith Ezzeitouni a écarté l’éventualité d’unifier les prêches du vendredi dans toutes les mosquées. Dans une déclaration à Africanmanager, il a relevé qu’une telle décision pourrait provoquer le désordre dans le pays.

Férid Beji a par ailleurs indiqué que la meilleure solution pour assurer la neutralité des mosquées est d’appeler les imams à ne pas interférer dans les tiraillements politiques lors des prêches de vendredi , et de prendre les sanctions contre ceux qui dépassent la loi.

 » L’imam est libre de choisir les thèmes à aborder, mais il est appelé aussi à respecter la loi  » a dit Férid Béji avant d’ajouter que  » l’imam pourrait parler de ce qui unit les Tunisiens et assurer la stabilité du pays « .

S’adressant au nouveau ministre des affaires religieuses, Ferid Beji a noté que ce dernier est appelé aujourd’hui à assainir des mosquées en éloignant les ignorants , les partisans du  » Takfir » et ceux qui s’adonnent à la politique , en soulignant que l’assainissement pourrait se faire à travers l’envoi d’une lettre officielle de limogeage pour chaque imam qui ne respecte pas la loi .

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -