AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLe Pacte-Union des forces progressistes appelle à des alternatives répondant aux attentes...

Le Pacte-Union des forces progressistes appelle à des alternatives répondant aux attentes du peuple

Le comité exécutif du Pacte-Union des forces nationales progressistes, a appelé, mercredi, toutes les forces vives à penser de « nouvelles alternatives répondant aux attentes des Tunisiens, et ce, «face à l’aggravation de la crise politique,économique et sociale et l’amplification de la corruption ».
Dans un communiqué publié mercredi, à l’issue de sa réunion périodique mardi, la coalition politique affirme son soutien aux revendications légitimes des jeunes sans emploi ainsi que ceux fichés par la police.
Elle affirme aussi son soutien aux mouvements de protestations observés à Kasserine, dans le bassin minier et
les régions du nord ouest et du sud du pays. Le Pacte-Union des forces progressistes, appelle dans son communiqué à une réponse immédiate aux réclamations des Tunisiens qui n’ont pas été satisfaites 5 ans après la révolution.
Il salue les efforts de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), en matière de défense des droits des travailleurs et de consolidation des acquis nationaux.
Le Pacte-Union des forces nationales progressistes a été créé récemment par les dirigeants des partis des Constantes, du Travail patriotique et démocratique, d’Attariq, du Parti socialiste et d’Al-Ghad, outre des personnalités nationales. Objectif : unir toutes les forces nationales et progressistes autour d’un projet social
répondant aux aspirations du peuple face à la « conjoncture délicate » que connaît le pays.
Le conseil central de la coalition a eu lieu le 14 janvier dernier.

TAP

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -