AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelBawsala : Le palmarès de l’assiduité des députés à l’ARP … n'est...

Bawsala : Le palmarès de l’assiduité des députés à l’ARP … n’est guère brillant !

L’organisation Al Bawsala essaie de donner aux citoyens de nouveaux outils pour comprendre et analyser le travail de leurs représentants.

Le résultat de son rapport annuel publié mardi sur le rendement annuel des députés tunisiens n’est guère brillant… Et pour cause.

Parmi les députés les moins assidus, on trouve Ridha Charfeddine qui, selon Mosaïque Fm, manque toujours à l’appel, alors que la député Kalthoum Badreddine, ne s’est jamais absentée des travaux des commissions. Son taux de présence de 100% alors que celui du député Ridha Charfeddine est de 0%.

Le rapport de l’organisation d’Al Bawsala a, en outre, fait ressortir un bon nombre de députés qui arrivent en retard à l’ARP, coûtant ainsi aux contribuables tunisiens en moyenne 263 heures 19 minutes improductives, notant que le taux de présence dans les commissions est de 69%, enregistrant ainsi une moyenne de travail effective de 2 heures 56 minutes.

Devant ce comportement désastreux à tous les points de vue, pourquoi l’on ne pourrait-on pas penser à la mise en place de mécanismes pour assurer que les députés soient plus ponctuels à un moment où la Tunisie en a le plus besoin ?

Par ailleurs, la même source indique que le rapport d’El Bawsala note qu’à l’inverse des commissions de la santé, des affaires sociales et du développement régional, ce sont la commission des finances et la commission des tunisiens à l’étranger qui ont tenu le plus grand nombre de réunions.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -