AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLe parlement canadien classe les Frères Musulmans comme organisation terroriste

Le parlement canadien classe les Frères Musulmans comme organisation terroriste

Le parlement canadien vient de classer les Frères Musulmans comme organisation terroriste. Le vote était massif et les députés de l’alliance au pouvoir de même que ceux de l’opposition y ont participé, selon le journal égyptien Al Yaoum Assabiî, dans son édition de vendredi 4 avril 2014.

Charif Sabaaoui membre du parti libéral canadien et candidat au parlement a indiqué au correspondant du journal Al Yaoum Assabiî dans la ville canadienne Toronto que le vote a recueilli une adhésion massive de la part des députés canadiens.

La même source souligne que le processus du vote a été engagé par une pétition qui a été signée par des citoyens canadiens dont un nombre sont des canadiens d’origine égyptienne. La pétition a été soumise au parlement qui l’a envoyée au ministère des affaires étrangères pour recevoir les réponses adéquates.

Des observateurs pensent que le vote canadien devrait avoir un effet sur l’attitude des autres pays membres de l’OTAN et de la Grande Bretagne qui a déjà créé une commission d’enquête ,diligentée par l’ambassadeur du Royaume-Uni en Arabie Saoudite, John Jenkins , pour répondre aux inquiétudes exprimées , au royaume , sur le groupe et ses liens présumés avec l’extrémisme et la violence ,visant à mieux comprendre ce que les Frères musulmans représentent, comment ils comptent réaliser leurs buts et ce que cela implique pour la Grande-Bretagne .

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -