AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLe Parquet de Tunis : Le groupe de Médenine projetait de renverser...

Le Parquet de Tunis : Le groupe de Médenine projetait de renverser le pouvoir et d’instaurer un « Emirat islamiste »

Le porte-parole officiel du ministère public, Sofiène Selliti, a révélé à Africanmanager, que les premiers éléments de l’enquête ont établi que les éléments terroristes capturés dernièrement projetaient des attentats à l’explosif contre de grandes entreprises économiques à l’effet de semer le chaos dans le pays à l’approche des élections prévues avant la fin de l’année en cours. I la ajouté que les suspects ont fait des aveux affirmant qu’ils comptaient aussi renverser le pouvoir en place et instaurer un « Emirat islamiste ».

Se gardant de dévoiler la liste des entreprises économiques visées, il n’en a pas moins indiqué qu’en tête de liste figuraient nombre d’établissements et d’entreprises touristiques connues, ajoutant que les prévenus ont reconnu qu’ils voulaient renverser le pouvoir pour « frapper » l’économie nationale aux prises avec la récession et la faillite de l’Etat, ce qui , selon eux, rendrait plus facile la prise du pouvoir.

Contrairement à ce qui avait été rapporté par les médias, les plans des terroristes ne prévoyaient pas des attentats au cours du mois de Ramadhan , mais le porte-parole du Parquet n’a pas exclu que ce soit le cas s’ils n’avaient pas été arrêtés.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -