AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLe premier conseil des ministres est un signe positif pour instaurer la...

Le premier conseil des ministres est un signe positif pour instaurer la bonne gouvernance, selon un analyste

Réagissant au premier conseil des ministres qui a défini les mécanismes nécessaires pour la rationalisation de l’action gouvernementale durant le restant de la période de transition, Jomâa Guesmi, analyste politique a fait signaler qu’il s’agit d’un signe positif qui s’inscrit dans le cadre du respect de la feuille route .

Dans une déclaration à Africanmanager, il se dit optimiste quant à cette démarche du gouvernement estimant qu’elle constitue un engagement clair de l’équipe ministérielle à suivre cette démarche de façon à consacrer les fondements de la bonne gouvernance. « L’important aujourd’hui est que le gouvernement de Mahdi Jomâa soit neutre et à égale distance de toutes les parties et en bonne relation avec les organisations sociales et professionnelles pour préparer un climat favorable aux prochaines échéances électorales » a dit Guesmi.

Pour rappel, le premier conseil ministériel a défini le normes claires pour l’action gouvernementale, notamment l’engagement à respecter l’impératif de neutralité , de la solidarité gouvernementale, de l’engagement vis-à-vis des partenaires sociaux et les relations avec les médias et les services diplomatiques étrangers.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -