AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLe programme de réhabilitation et d'intégration des quartiers populaires progresse à 70%...

Le programme de réhabilitation et d’intégration des quartiers populaires progresse à 70% à la fin de mai 2016

Le taux d’avancement du programme de réhabilitation et d’intégration des quartiers populaires, , a atteint 70% (en termes d’engagements) à la fin de mai dernier. Tous les projets du programme devraient s’achèver au début de 2018, selon des données du ministère de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire.
Le coût global du programme, qui a démarré en 2012, s’élève à 514 MD, destinés à la réhabilitation et l’intégration de 121 quartiers populaires, répartis sur 51 municipalités et 6 conseils régionaux. Ces quartiers sont composés de 140 mille logements, habités par près de 700 mille personnes.
Ce programme concerne l’infrastructure de base (376 MD) l’amélioration du logement (36 MD), les équipements collectifs (61 MD) outre les équipements économiques (41 MD).
Le programme vise à améliorer les conditions de vie et l’habitat à l’intérieur des quartiers populaires, lesquels sont des agglomérations non organisées, installées, souvent, aux alentours des villes par des catégories sociales à faible et à moyen revenus en raison de l’incapacité du secteur à fournir des terrains aménagées pour l’habitat et à construire des logements sociaux en faveur de ces franges sociales.
D’après les statistiques réalisées dans le cadre de la préparation des plans de développement précédents, plus de 1400 quartiers composés de près de 700 mille logements habités par 3,5 personnes, ont besoin de réhabilitation.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -