AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLe spectre de la Guerre froide avec la Russie plane sur le...

Le spectre de la Guerre froide avec la Russie plane sur le renseignement américain

Le journal algérien Al Mihwar a rapporté ce mercredi que le patron du Renseignement américain James Clapper juge possible le retour à une forme de « Guerre froide » entre les États-Unis et une Russie déterminée à défendre son statut de grande puissance mondiale.

« Beaucoup d’actions agressives des Russes en ce moment pour défendre leur statut de grande puissance mondiale  pourraient continuer, et nous pourrions nous trouver à nouveau dans une spirale semblable à la Guerre froide », a-t-il déclaré devant les membres de la commission des forces armées du Sénat.

Le journal a ajouté que dans son rapport écrit, M. Clapper note également que la Russie développe son potentiel de cyber-attaques, avec une volonté notamment de « cibler les infrastructures clefs » (réseaux d’électricité, de transports, etc.…), soulignant que, par ailleurs, la Russie « porte la guerre de l’information à un nouveau niveau, publiant des informations fausses ou trompeuses pour discréditer l’Occident ou rendre confus les évènements qui nuisent à son image », a-t-il dit, toujours selon Al Mihwar.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -