AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLe Yémen : Une employée tunisienne du CICR enlevée à Sanaa

Le Yémen : Une employée tunisienne du CICR enlevée à Sanaa

En plus de cinq mois de guerre, le Yémen est, aujourd’hui, réduit à une situation chaotique dans laquelle le pays est plongé depuis que l’Arabie saoudite a pris la tête d’une coalition arabe, dans le but de freiner l’avancée des rebelles Houthis qui s’étaient rendus maîtres de Sanaa et d’une bonne partie du Yémen en 2014.

Dans ces conditions d’extrêmes violence où les raids aériens sont quotidiens et les affrontements de milices au sol sont d’une brutalité sans nom, deux membres du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) ont été enlevés. L’un d’eux est de nationalité yéménite, et l’autre une Tunisienne.

Le premier a été libéré, mais la deuxième est « toujours détenue », a déclaré aujourd’hui la responsable de la communication du CICR basée dans la capitale yéménite Sanaa, Rima Kamal, précisant que le CICR ne connait pas encore l’identité des ravisseurs.

Mais dans une déclaration accordée dans la soirée du mardi à Shems Fm, Naoufel Abidi, directeur des communications au ministère des affaires étrangères, a annoncé que tunisienne qui fait partie du personnel de la croix Rouge, séquestrée au Yémen a été identifiée et se dénomme Nourane Houas.

Cependant, a-t-il regretté, pour l’heure l’identité des ravisseurs n’est pas encore connue, soulignant que le ministère œuvre actuellement en coordination avec des responsables de la Croix-Rouge pour tenter de libérer la Tunisienne kidnappée.

« En raison de cette situation, nous avons suspendu tous les mouvements de nos personnels au Yémen », a-t-elle ajouté. (Lefigaro.fr avec AFP)

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -