AccueilLa UNELes compétences tunisiennes ont bonne presse à l’étranger

Les compétences tunisiennes ont bonne presse à l’étranger

L’Agence tunisienne de coopération technique (Atct) s’investit du mieux qu’elle peut pour assurer le recrutement des jeunes tunisiens à l’étranger dans le cadre de la législation en vigueur en leur permettant de bénéficier de tous leurs droits et avantages. D’ailleurs, selon les dernières données communiquées par l’ATCT, en 2013, 2669 nouveaux coopérants tunisiens, dont 100 primo-demandeurs d’emploi ont été placé à l’étranger, soit une augmentation de 33% par rapport à 2012.

Toujours selon la même source, le secteur de l’enseignement occupe le 1er rang avec 1753 recrutés, suivi par la santé (326 recrutés) et de l’ingénierie avec (200 recrutés).

Environ 80,2% du total des recrutements a été réalisé dans les pays du Golfe, notamment le Sultanat d’Oman avec 1006 placements, l’Arabie Saoudite (591), le Qatar (274) et les Emirats Arabes Unis.

28 experts tunisiens effectuent des missions d’assistance technique

Dans le cadre de la coopération bilatérale et triangulaire, l’ATCT a envoyé 28 experts tunisiens pour réaliser des missions d’assistance technique. 25 experts ont effectué des campagnes de lutte contre la cécité au profit du Burkina Faso, de la Libye et du Cameroun, et 3 experts ont exercé dans le domaine de la qualité.

Des sessions de formation au profit de 162 cadres de 33 pays africains et arabes

L’Agence a organisé 14 sessions de formation en Tunisie au profit de 162 cadres de 33 pays africains et arabes sur différents thèmes de formation tels que la recherche sur les maladies contagieuses, la fiscalité, le tourisme, la langue française, l’édition, la diffusion et la production du livre scolaire.

Selon la même source, un cours de formation sur la gestion des eaux usées sera assuré ce mois d’octobre au profit de 30 ingénieurs irakiens. Cette formation sera organisée, en collaboration avec le Centre International des Technologies de l’Environnement (CITET) et l’Office National d’Assainissement (ONAS), avec le concours de l’Agence Japonaise de Coopération Technique (JICA).

A titre de rappel, l’Agence tunisienne de coopération technique (Atct) a pour objectif de mettre en place des mesures rapides et efficaces capables de juguler le fléau du chômage en Tunisie. Elle fournit des services qui visent à offrir l’opportunité aux experts et compétences tunisiens de travailler à l’étranger et auprès des institutions internationales avec le souci d’assurer la meilleure adéquation entre les spécialités disponibles et les demandes de recrutement exprimées.

N. B. T

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -