AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLes notes de Tunis Re affirmées avec perspective stable

Les notes de Tunis Re affirmées avec perspective stable

L’agence de notation A.M. Best a confirmé à B + (bonne) la note de solidité financière et BBB- celle d’émetteur de crédit de la Société Tunisienne de Réassurance (Tunis Re). La perspective pour les deux notes reste stable.

Les notes de Tunis Re reflètent sa forte capitalisation ajustée au risque, une bonne performance en souscription et la solide position de l’entreprise sur son marché domestique. Les notes relèvent également la vulnérabilité de Tunis Re aux risques macro-économiques et politiques en Tunisie, son marché principal.

La capitalisation ajustée au risque de Tunis Re demeure forte et devrait se renforcer en étant soutenue par une bonne rétention des bénéfices et la génération de capital externe. Après une augmentation de capital réussie en mai 2012, qui a porté le capital de Tunis Re à 131,5 millions de dinars à fin 2012, la société a l’intention de lever 25 millions DT supplémentaires en 2016.

En 2013, les primes brutes émises par Tunis Re ont augmenté de 11%, soit 85,9 millions de dinars, ce qui a renforcé sa position de leader sur le marché de la réassurance tunisienne, avec une part de marché estimée à environ 20%. La société a enregistré un bénéfice net record de 7,7 millions de dinars en 2013, principalement tiré par de solides revenus de placement, avec des performances techniques demeurant modestes, générant un ratio combiné de 98%.

Le management de Tunis Re a conduit avec succès l’entreprise au milieu des turbulences qui ont touché son marché intérieur. Malgré l’amélioration progressive de sa diversification géographique, 64% des primes brutes de la société ont été générées en Tunisie en 2013. De plus, l’essentiel de son portefeuille d’investissement est limité au marché intérieur.

L’agence A.M. Best n’écarte pas des notations négatives si le rendement financier de Tunis Re ou sa capitalisation ajustée au risque venaient à se détériorer sensiblement. En outre, les notes de l’entreprise pourraient être affectées négativement par les risques économiques et politiques accrues en Tunisie.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -