AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLes professeurs du primaire en sit-in, depuis des mois, devant le siège...

Les professeurs du primaire en sit-in, depuis des mois, devant le siège du ministère de l’éducation décident de suspendre, temporairement, leur mouvement de protestation

Les professeurs du primaire en sit-in, depuis des mois, devant le siège du ministère de l’éducation ont décidé de suspendre, temporairement, leur mouvement de protestation après que le conseiller social du chef du gouvernement leur a promis une très prochaine audience avec le ministre de l’éducation en vue d’examiner leur revendication d’être prioritaires en matière de recrutement.
Dans un communiqué, les protestataires affirment poursuivre leur mouvement si le ministère de l’éducation continue sa politique d’atermoiement.
Les professeurs du primaire qui ont obtenu une moyenne supérieure à 10 sur 20 au concours de recrutement des professeurs du primaire au titre de 2015, avaient appelé le gouvernement à intervenir immédiatement pour réparer l’injustice qu’ils avaient subie, affirmant qu’ils continueront leur sit-in devant le ministère de l’éducation pour que leur revendication soit satisfaite.
Leur mouvement de protestation avait commencé le 16 octobre 2016 suite à la décision du ministère de l’éducation de recourir aux suppléants pour combler les postes vacants au lieu de recruter les personnes qui ont réussi au concours. Un sit-in ouvert avait, ensuite, été entamé le 21 décembre 2015 devant le siège du ministère de l’éducation.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -