AccueilLa UNELes terroristes de Jendouba seraient au nombre de 5

Les terroristes de Jendouba seraient au nombre de 5

Le porte-parole du ministère de l’Intérieur (MI) Mohammed Ali Laroui, a déclaré que les terroristes seraient au moins 5, trois tunisiens et 2 algériens .

4 terroristes ont érigé un faux barrage sécuritaire, arrêté une voiture Golf et tiré sur les 3 qui étaient à bord en tuant 2 et en blessant le troisième. Les terroristes ont commencé à commettre des braquages contre les passants pour les pousser à faire appel aux agents de sécurité , et partant à prendre les agents de sécurité pour cible une fois arrivés accourus sur les lieux . Alertés par les citoyens , les agents de la Garde Nationale , ont découvert et évité le stratagème , mais avant de s’éloigner du lieu de l’embuscade, leur voiture a essuyé un tir nourri provoquant la mort de deux agents et la blessure de deux autres .

Les terroristes ont arraché la plaque minéralogique de la voiture des victimes, ont volé une de type Renault 5 et l’ont utilisée pour fuir vers la frontière algérienne.

Le substitut du procureur au tribunal de 1ère instance de Tunis, Soufiane Sliti , a déclaré à Assabahnews que l’identité des terroristes qui ont tendu une embuscade aux agents de la sécurité à Jandouba n’a pas été connue , et que l’opération est un acte de représailles contre les dernières arrestations de la Cité Annassim à Borj Louzir et à l’assaut donné à la maison de Raouad .

D’autre part, Mehdi Jomâa s’est déplacé à l’hôpital des forces de sécurité intérieures à la Marsa pour rendre hommage aux agents tués lors de l’embuscade tendu dans la nuit de samedi à dimanche à Jandouba .

L’opération terroriste qui a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche à Awled Manaâ à environ 10 Kilomètres de la ville de Jandouba, s’est soldée par quarte morts. Le groupe terroriste a tout d’abord ouvert de feu sur une voiture de type Golf avec à son bord 3 personnes, causant la mort d’un agent des services pénitentiaires et d’un citoyen et la blessure d’un lieutenant de la protection civile qui a été transporté à l’hôpital de la Marsa. Ensuite, les terroristes , qui portaient des uniformes des agents des forces de sécurité (les brigades d’intervention ) , ont commis des braquages contre des citoyens de la région pour attirer des forces de sécurité sur les lieux et les attaquer perfidement . Une voiture de la Garde nationale est arrivée sur les lieux mais ne s’est pas arrêtée, suspectant un piège , mais les terroristes ont ouvert le feu sur la voiture faisant deux morts.

Un témoin oculaire a affirmé au correspondant de TAP que les terroristes ont enlevé les plaques minéralogiques de la voiture Golf et ont volé une voiture de passage , de type Renault 5 blessant son propriétaire.

Une source sécuritaire a déclaré que deux du groupe terroristes parlaient avec un accent algérien.

Des informations ont fait état de la découverte de la voiture Renault 5 aux confins de la forêt de la région .

Le ministère de l’Intérieur(MI) a publié un communiqué dans lequel il a fourni des détails et le bilan de cette opération , et a exhorté les médias de ne pas donner le détail des évènements tant que le ratissage se poursuit .

Les noms des martyrs sont :

-Adjudant de la Garde Nationale : Fajri Bousaid, originaire de Bousalem /Jendouba

-Abdelhamid Ghazouani: Agent de la Garde Nationale originaire de Fernana /Jendouba

-Issam Mechergui : Agent des services pénitentiaires, originaire de Jendouba

– Mohammed Ali Lakti : serveur dans un café

Les noms des blessés sont les suivants :

-Fayçal Oueslati

– Slah Hamzaoui : Agent de la Garde Nationale

-Ala Khemissi : agent de la protection civile

Khelil Gharbi : agent de l’hôpital régional de Jendouba

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -