AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelL'exploitation de la première tranche du port en eaux profondes démarrera en...

L’exploitation de la première tranche du port en eaux profondes démarrera en septembre 2019

Le ministre du transport, Anis Ghedira a appelé à accélérer l’actualisation des études techniques et de faisabilité économique du projet du port en eaux profondes d’Enfidha, sachant que l’exploitation de la première tranche du port aura lieu en septembre 2019, a indiqué le ministère dans un communiqué, publié mercredi. Présidant la réunion de la commission chargée du suivi de la réalisation du port, le ministre a décidé de présider les travaux de ladite commission afin de s’assurer de l’avancement de la réalisation du projet, conformément à la décision du gouvernement d’accélérer les mesures d’exécution du projet.
Le port dont la capacité est de 5,7 millions de conteneurs et 4 millions de tonnes de marchandises permettra de booster les échanges commerciaux et contribuera à la promotion de l’économie nationale, outre sa liaison aux régions intérieures limitrophes (Kairouan, Kasserine et Sidi Bouzid), selon la même source.

TAP

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -