AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLibération de l'ambassadeur jordanien en Libye

Libération de l’ambassadeur jordanien en Libye

La Télévision publique Jordanienne a annoncé, en citant le ministre des Affaires étrangères Nasser Joudeh, la libération de l’ambassadeur jordanien en Libye, Fawaz Al-Aitan, enlevé en avril à Tripoli. La même source qui ne précise pas les circonstances de cette libération, indique que le diplomate libéré est de retour dans son pays.

Le journal français libération fait état ,dans son site électronique ,d’un accord passé entre la Jordanie et les ravisseurs libyens . Il rapporte, en se référant aux confidences d’ un ministre jordanien qui a requis l’anonymat , que la Jordanie a remis à Tripoli un jihadiste libyen en échange de son diplomate libéré près d’un mois après son enlèvement en Libye.

«La semaine dernière Mohamed Saïd Al-Doursi a été remis aux autorités libyennes conformément à un accord conclu» avec la partie libyenne, a déclaré à l’AFP le ministre chargé des Affaires parlementaires, Khaled al Kalaldah en allusion à l’accord d’extradition qui a permis la libération du diplomate jordanien , indique la même source .

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -