AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLibye-Le général Khalifa Hafter : 90% des institutions de l’Etat sont sous...

Libye-Le général Khalifa Hafter : 90% des institutions de l’Etat sont sous notre contrôle

Le général Khalifa Hafter qui a dirigé le putsch en Libye, a affirmé, dans une interview téléphonique avec Assabah News, que la majorité des membres du Congrès national général seront jugés pour perpétration d’ « actes immoraux », ajoutant que certains d’entre eux ont fui en Tunisie.

Ila indiqué que « la Libye va inaugurer une nouvelle étape avec une feuille de route, un nouveau gouvernement et un nouveau chef d’Etat en la personne du président du Conseil supérieur de la magistrature.

Ila souligné, en outre, qu’il avait consulté de nombreuses parties politiques au sein des partis et des organisations de la société civile, déclarant qu’il préfère pour l’instant ne pas en révéler l’identité, promettant de le faire ultérieurement.

Interrogé sur les soutien dont il dispose, il a affirmé que les forces armées dans leur totalité lui ont apporté leur appui à l’exception de « ceux qui soutiennent le maintien du Congrès national général ( CNG) et certaines bandes qui ont collaboré avec ce dernier jusqu’au 7 février, date du fin du mandat du CNG, et qui sont les auteurs d’actes immoraux et un groupe d’égarés partisans certains éléments du CNG ».

Le général Hafter a également affirmé que « 90 pour cent des institutions de l’Etat sont sous notre contrôle » et que « nous entamerons la mise en œuvre de la feuille de route, dans les jours qui viennent », précisant qu’il sera le commandant en chef des forces armées et que la période transitoire durera entre six mois et un an, annonçant enfin qu’il n’ ya plus de Congrès national général.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -